Développement durable : Nestlé s’illustre en modèle dans la gestion des déchets plastiques

Foire 3

Read english

Nestlé a été invitée à partager son expérience dans la gestion des déchets au vu de ses performances. En effet, en 2020, Nestlé Côte d’Ivoire a enregistré zéro déchet à la décharge sur ses sites, collecté auprès des communautés 587 tonnes de déchets plastiques recyclés à 100%. Ces chiffres ont été réalisés grâce au projet de gestion de tri et de collecte des déchets plastiques initié par Nestlé. Il a aussi permis la création de 50 emplois décents dans cinq communes du district d’Abidjan.

Ce dynamisme s’inscrit dans sa vision qui est d’arriver à une réduction de 33% l’utilisation de plastique vierge et 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.

Nestlé est déterminé à poursuivre sur sa lancée afin de renforcer les impacts de son engagement pour une meilleure gestion des déchets plastiques. Pour cela elle est appuyée par le Ministère de l’Environnement et du Développement durable, et le Ministre de l‘Assainissement et de la salubrité, et galvanise les acteurs du privé à travers la co-fondation de l’Association Ivoirienne de Valorisation des déchets Plastiques (AIVdP).

« La Foire Régionale des Jeunes sur la gestion et le recyclage des déchets plastiques est pour nous une belle plateforme de rencontre de tous les acteurs. C’est aussi l’occasion de sensibiliser un public de jeunes qui représentent l’avenir. » a déclaré Monsieur Thomas Caso, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire lors de la cérémonie d’ouverture officielle.