Découvrez les 56 meilleures innovations sociales sélectionnées pour le Prix CSV 2018 de Nestlé

Feb 20, 2018

Read english

 

Nous sommes ravis d'annoncer les demi-finalistes du Prix Création de la Valeur Partagée de Nestlé 2018 .
Sur plus de 1000 soumissions, 56 candidats ont été présélectionnés . Travaillant dans des pays d'Afrique subsaharienne, d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient, ils cherchent chacun à répondre à un besoin croissant de bonne nutrition, d'eau potable et d'opportunités économiques.

Quatre (4) des candidats présélectionnés viennent de la région Afrique centrale et de l'Ouest, plus précisément du Ghana.
Le projet « Scaling Farmerline 399 Services » vise à connecter les agriculteurs aux services financiers, à l'information et aux intrants de haute qualité, afin d'augmenter leur rendement et leurs revenus.

« Improving Lives through the Moringa Tree » a pour but de connecter ressources inexploitées dans le Moringa, les agriculteurs qui le cultivent et le consommateur mondial.


« Ignitia Tropical Weather Forecasting » aide quotidiennement les petits agriculteurs à envoyer par SMS des prévisions d’une haute précision de 48 heures, ce qui leur permet d'augmenter leur rendement et de réduire les pertes.


Les trois (3) projets ci-dessus relèvent avant tout de la catégorie Développement rural.

« Saha Global », classé dans la catégorie «eau», le projet aide les femmes locales entreprenantes dans les villages difficiles à atteindre, grâce à une entreprise qui fournit de l'eau potable à un prix abordable.

Le prix - créé il y a huit ans - soutient les entrepreneurs sociaux qui s'attaquent aux plus grands défis mondiaux en matière de nutrition, d'eau et de développement rural. Les gagnants reçoivent un financement crucial pour développer leurs initiatives et avoir un impact durable sur la vie des gens.

Pour le prix de cette année, Nestlé s'associe à Ashoka, le premier réseau mondial d'entrepreneurs sociaux en évolution constante. Ensemble, ils recherchent la prochaine grande innovation sociale qui créera le plus de valeur et fera le plus de différence dans la société d'aujourd'hui.

Cinq finalistes seront choisis pour présenter leurs idées lors du Forum Création de valeur partagée de 2018 au Brésil. Le gagnant sera annoncé le 16 mars et recevra des prix totalisant CHF 500'000 pour aider à développer son initiative.
Suivez les emplacements et l'annonce du vainqueur en direct sur Facebook le 16 mars

Pour plus d'informations et pour explorer les soumissions de cette année, visitez www.changemakers.com/creatingsharedvalue

Participez à la conversation #CSVprize #SharedValue

Le prix est également soutenu par la plateforme d'innovation ouverte Henri@Nestlé.