LA CAMPAGNE #NESCAFÉAFRICAN PORTRAIT REMPORTE « LE PRIX TWITTER DE LA CRÉATIVITÉ POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE »

Nov 16, 2018

Read english

 

Nescafé s’est vu remettre le prix twitter de la créativité pour le mois de septembre, récompense qui vient saluer une campagne en ligne très réussie visant à partager les histoires motivantes de jeunes gens.

Au cours des 3 dernières années, Nescafé Africa a rassemblé et partagé via ses plateformes de médias sociaux les histoires Get Started de jeunes Africains de toute l’Afrique Centrale et de l’Ouest. La marque a lancé l’initiative Get Started afin d’encourager les jeunes gens à poursuivre et à vivre leurs rêves.

Le contenu Get Started publié par nos soins a toujours eu ses inconditionnels en provenance de toute la région, lesquels n’hésitaient pas, parfois, à nous raconter leurs propres histoires. Nescafé leur a finalement permis de les partager librement sur sa plateforme twitter aux côtés d’autres jeunes.

Cette approche « unique en son genre » avait non seulement pour finalité le partage d’expériences mais a également permis de rassembler les photos des participants : elles ont été utilisées pour constituer une mosaïque en forme de tasse de Nescafé, mettant ainsi en avant les compétences de jeunes africains dans différents domaines.

Nous avons augmenté la portée de nos campagnes sur twitter en ralliant à notre cause des influenceurs précis (personnalités connectées devenues populaires grâce à leur blog, au cinéma et à la comédie) francophones et anglophones, lesquels ont relayé notre contenu sur leurs plateformes avec le hashtag #MyAfricanPortrait.

Cette campagne a été une réussite puisqu’elle nous a permis d’atteindre un pic en termes de portée et d’engagement sur notre page twitter avec 6 394 444 impressions.

Nous avons reçu plus de 5 000 histoires et avons recensé plus d'un million de visionnages de vidéo au cours de cette campagne.