Nestlé vise un emballage réutilisable 100% recyclable d'ici 2025

To Press Releases listSep 25, 2018

 

Read english

Nestlé S.A. a annoncé aujourd'hui son ambition de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025. Sa vision est qu'aucun de ses emballages, y compris les plastiques, ne finisse dans les décharges ou les déchets. Nestlé estime qu'il est urgent de minimiser l'impact des emballages sur l'environnement.

Le PDG de Nestlé, Mark Schneider a déclaré: « Les déchets plastiques sont l'un des plus grands problèmes de durabilité auxquels le monde est confronté aujourd'hui. S'attaquer à ce problème nécessite une approche collective. Nous nous sommes engagés à trouver de meilleures solutions pour réduire, réutiliser et recycler. Notre ambition est de réaliser des emballages 100% recyclables ou réutilisables d'ici 2025. "

La société se concentre sur trois domaines principaux: l'élimination des plastiques non recyclables; encourager l'utilisation de plastiques qui permettent de meilleurs taux de recyclage; et éliminer ou modifier des combinaisons complexes de matériaux d'emballage.

Reconnaissant la nécessité de développer une économie circulaire, Nestlé s'engage à:

  • Jouer un rôle actif dans le développement de systèmes de collecte, de tri et de recyclage efficaces dans les pays où nous opérons ;
  • Travailler avec des partenaires de la chaîne de valeur et des associations industrielles pour explorer différentes solutions d'emballage afin de réduire l'utilisation de plastique, faciliter le recyclage et développer de nouvelles approches pour éliminer les déchets plastiques;
  • Étiquetage de notre emballage de produits en plastique avec des informations de recyclage pour aider les consommateurs à le mettre au rebut en bonne façon;
  • Promouvoir un marché pour les plastiques recyclés en continuant à augmenter la proportion de plastiques recyclés dans nos emballages.

La prévention des matériaux d'emballage qui se retrouvent en tant que déchets, y compris dans les mers, les océans et les cours d'eau, est l'une des principales raisons de l'engagement de Nestlé.

En Afrique centrale et de l'Ouest, Nestlé a entrepris des efforts pour résoudre le problème du recyclage et de la gestion des déchets plastiques. Au Ghana, Nestlé est un membre fondateur d'une coalition dirigée par l'industrie appelée I ’initiative Ghanéenne de Recyclage par les entreprises privées (GRIPE), composée de huit grandes entreprises manufacturières y compris Coca-Cola, Dow Chemical Afrique l’Ouest, Fan Milk,

Guinness, PZ Cussons, Unilever et Voltic. Cette coalition est sous les auspices de l'Association des Industries Ghanéennes.

Depuis son lancement en novembre 2017, le GRIPE cherche à intégrer des solutions de gestion durable des déchets en préconisant de meilleures pratiques de gestion des déchets, en augmentant les taux de collecte et de recyclage à l'échelle nationale, en offrant des possibilités d'emploi grâce à des solutions de recyclage évolutives en collaborant avec le gouvernement aider à résoudre le problème des déchets plastiques au Ghana.

Gideon Du Plesis, le Directeur Technique de Nestlé dans la region Afrique Centrale et l’Ouest, a renforcé les engagements de l'entreprise, d'ici 2025. "Nous nous engageons à prendre des mesures concrètes pour faire partie de la solution, en veillant à ce que nous travaillions pour assurer un environnement durable. Cela correspond à l'objectif de notre entreprise d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain. Prendre soin de la planète en protégeant l'environnement pour les générations futures, commence avec des entreprises comme la nôtre prendre des mesures pour montrer la voie. "