Nestlé Cameroun investit 2,7 milliards XAF dans une nouvelle unité de production de produits laitiers

To Press Releases listSep 25, 2018

 

Read english

Douala - Nestlé Cameroun a inauguré aujourd’hui une nouvelle unité de production pour sa gamme de lait en poudre fortifié Nido en présence du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique. Cet investissement de 2,7 milliards XAF créera 12 emplois additionnels dans son usine de Douala-Bonabéri et présente un potentiel de création de 48 nouveaux emplois dans les prochaines années.

La nouvelle unité de production est équipée d’une technologie de pointe et adopte les standards de qualité et de sécurité alimentaire les plus strictes. Avec une capacité de production annuelle de plus de 5500 tonnes, elle continuera à ensacher les laits en poudre Nido et fabriquera désormais le Nido Forti Choco. La production est destinée tant au marché local qu’aux marchés d’exportation des pays de la sous-région CEMAC.

Lancé en janvier 2016 au Cameroun, Nido Forti Choco est fabriqué à partir de lait en poudre, cacao et sucre. Enrichi en micronutriments essentiels comme le fer, le zinc, le calcium et des vitamines nécessaires au développement optimal des enfants, il participe à satisfaire leurs besoins nutritionnels journaliers. Ceci est en ligne avec l’ambition de Nestlé de permettre aux individus et familles de vivre une vie plus saine et plus heureuse.

Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, M. Ernest Gwaboubou, a déclaré : « Cet événement témoigne d’un partenariat public-privé effectif dans le processus d’industrialisation de notre pays, gage de création d’emplois et de valeur ajoutée, en somme de croissance durable pour l’économie camerounaise ».

« Nestlé améliore la qualité de vie et contribue à un avenir plus sain pour la population camerounaise depuis plus de 50 ans. Comme en témoigne cet investissement, nous croyons dans le développement socio-économique du pays et nous voulons continuer à être un partenaire clé pour la croissance du tissu agro-industriel local » , a déclaré Thomas Caso, Administrateur Général de Nestlé Cameroun .

« Nous continuerons d’explorer, avec nos partenaires et les autorités compétentes, des pistes qui nous permettent d’accroître notre production locale et notre approvisionnement local en matières premières et matières d’emballage » a-t-il ajouté.

Nestlé est présent au Cameroun depuis 1965 et a démarré la production locale en 1981. L’entreprise y emploie plus de 450 personnes directement et représente la source principale de revenu pour des milliers d’autres familles. La construction de cette unité de production fait partie des investissements à hauteur de 10 milliards de F CFA annoncés en 2016. Depuis 2010, environ 20 milliards de F CFA ont été investis par Nestlé au Cameroun.

En tant qu’entreprise citoyenne, Nestlé Cameroun est résolument engagé à continuer d’œuvrer pour le bien-être de ses consommateurs et la promotion du développement socio-économique du pays.