Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Plus de temps pour la famille: Nestlé annonce une nouvelle politique sur le congé parental

Aujourd’hui, Nestlé a annoncé la mise en place d’une politique globale de soutien aux parents plus exhaustive et inclusive.  
Plus de temps pour la famille:  Nestlé annonce une nouvelle politique sur le congé parental
Aujourd’hui, Nestlé a annoncé la mise en place d’une politique globale de soutien aux parents plus exhaustive et inclusive.  
Back to Press releases
Dec 05, 2019

Aujourd’hui, Nestlé a annoncé la mise en place d’une politique globale de soutien aux parents plus exhaustive et inclusive.  

Avec cette nouvelle politique indépendante du genre, le congé parental rémunéré est étendu à 18 semaines pour l’employé, s’il est le principal parent dispensateur des soins. L’employé dispensateur secondaire des soins, pour sa part, obtient quatre semaines de congé rémunéré. Ces nouveaux standards minimaux sont valables pour les quelques 300’000 collaborateurs de Nestlé sur tous les sites dans le monde entier. Sa mise en place débutera en 2020 et devrait être finalisée d’ici fin 2022.

Mark Schneider, CEO de Nestlé, explique : « Chaque famille est unique, c’est pourquoi nous avons développé une politique de soutien aux parents qui est assez flexible pour convenir à chacun d’entre nous. Encourager le bon développement des nourrissons fait partie des valeurs fondamentales de notre entreprise depuis sa création. Notre nouvelle politique de soutien aux parents fait partie intégrante de nos efforts pour offrir aux enfants le meilleur départ pour l’avenir en permettant à leurs parents de passer plus de temps avec eux. »

La nouvelle politique établit des normes minimales mais ne fixe pas de limites. Cela signifie que, dans certains pays, Nestlé peut choisir d’offrir plus de congés que les 18 semaines pour le principal parent dispensateur de soins et les quatre semaines pour le parent secondaire. La société accordera toujours un congé parental plus long si les lois locales l’exigent.

Outre les nouvelles dispositions, la politique de soutien parental renforce la protection de l'emploi, la non-discrimination, la protection de la santé, la disponibilité d'options de travail flexibles, ainsi que le soutien à l’allaitement.

Béatrice Guillaume-Grabisch, Responsable des Ressources Humaines du Groupe Nestlé, ajoute : « Nous souhaitons faire de Nestlé un lieu de travail encore plus inclusif et inspirant. Cette politique sera bénéfique à chacun de nos collaborateurs quand ils accueilleront un nouvel enfant dans leur famille. »

Nestlé commencera à mettre en œuvre cette politique à partir de 2020, et son déploiement dans toutes les filiales devra être effectif d’ici la fin 2022 au plus tard
Article Type