Sort by
Sort by

Ensemble, préparons la génération qui prendra la relève, au Burkina Faso

preparons generation burkina faso
Back to Press releases

C’est une journée remplie d’émotions pour Imrane et les autres écoliers présents ce mardi 10 octobre 2023, dans cette cour d’école située à l’arrondissement de 11 de Ouagadougou. L’école a fière allure. L’ambiance est festive. Le personnel enseignant se mobilise et les écoliers admirent les vélos offerts par Nido et les nombreux lots qui sont disposés tout près du podium.

Les hautes autorités en charge de l’éducation nationale accueillent Monsieur le Ministre en charge de l’éducation qui fait son entrée en compagnie du directeur général de Nestlé Burkina Faso.

Le moment tant attendu par Imrane est arrivé. Elle recevra bientôt un vélo tout neuf. Comme elle, tous les meilleurs de classe de dix établissements de différents arrondissements de Ouagadougou recevront soit des lots, des bourses d’études, ou des vélos. Ils sont soixante en tout. En plus des récompenses qui leurs sont données, ce sont 50 millions de FCFA en bourses et fournitures que Nido a offert aux parents dans diverses villes du pays.

La mère de Imrane était remplie d’émotions, lorsque le ministre de l’Éducation Nationale a pris son enfant dans les bras pour lui remettre son vélo. Que de fiertés, pour cette mère qui œuvre autant pour préparer l’avenir de sa fille.

Ce moment de célébration est aussi celui de la reconnaissance du meilleur enseignant. Il est reparti avec une prime pédagogique de 100 000 CFA.

Nestlé, principal donateur de ces bourses, vélos et autres lots a également été reconnu par le ministre de l’Éducation, André Joseph Ouédraogo. « Monsieur le Directeur Général de Nestlé, au nom du Gouvernement du Burkina Faso et en mon propre nom, recevez l’expression de notre profonde reconnaissance et acceptez nos remerciements pour vos œuvres salutaires posées en faveur de notre système éducatif », a-t-il indiqué. Il a aussi signifié que cette initiative de Nestlé est en droite ligne avec l’orientation de la politique éducative du Burkina Faso en matière de promotion de l’accès à l’éducation et de la qualité de l’éducation formelle.

« En gratifiant nos élèves de ces bourses d’études et bourses d’excellence, de ces moyens roulants et de kits scolaires, vous contribuez incontestablement à l’atteinte de l’objectif global du Plan Stratégique de Développement de l’Education de Base et de l’Enseignement Secondaire 2021-2025 (PSDEBS), qui est « d’accroître l’offre et améliorer la qualité de l’éducation de Base et de l’Enseignement secondaire en adéquation avec les besoins de l’économie ».

Des propos bien accueillis par le comité de direction de Nestlé Burkina Faso venu avec une forte délégation pour marquer le moment.

« Nous sommes contents de voir que nous contribuons à rendre heureux de nombreux enfants et parents, chaque année. L’enfance est une étape de la vie chère à tous, car les enfants symbolisent l’espoir et l’avenir. A Nestlé nous pensons que relever les défis au niveau de l’éducation nationale est une responsabilité collective », a indiqué Sidiki Diawara, responsable de cette délégation et directeur de Nestlé Burkina Faso. Nestlé est un partenaire de l’éducation au Burkina Faso et nous continuerons de déployer différents projets pour faciliter l’accès à une meilleure éducation, promouvoir la bonne nutrition et le respect de l’environnement, a-t-il rajouté avant d’inviter tout un chacun à contribuer à préparer la génération qui prendra la relève.