Sort by
Sort by

Nestlé promeut l’entrepreneuriat des jeunes à travers NESCAFÉ | Nestlé

Nestlé a organisé une caravane NESCAFÉ, le 9 février 2021 afin d’encourager les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat grâce au programme « My Own Business » (MYOWBU). C’était en prélude à la fête de la Jeunesse qui se célèbre au Cameroun chaque année, le 11 février.
Nestle_nescafe

Read english

Il s’agit d’un programme qui a été mis en place pour rendre les boissons NESCAFÉ de plus en plus accessibles aux consommateurs et surtout, de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Aujourd’hui, le programme MYOWBU a pu créer 135 emplois au Cameroun avec 124 vendeurs et 11 opérateurs de cuisine, qui sont de véritables micro-entreprises spécialisées dans la distribution des boissons chaudes.

Emmanuel Tambang, NP & Coffee Manager, Topical Cluster a affirmé qu’« À travers cette caravane, Nestlé et sa marque NESCAFÉ se joint à la communauté nationale pour célébrer les jeunes par la promotion de l’entrepreneuriat. Il s’agit pour Nestlé d’encourager les jeunes à oser, à se dépasser, à se lancer dans une activité génératrice de revenus qui peut leur permettre de gagner décemment leur vie. »

Le programme MYOWBU est ouvert à tout jeune dynamique âgé d’au moins 18 ans, souhaitant réaliser une activité lucrative. Pour être opérateur de cuisine il suffit d’avoir le sens des affaires, d’être dynamique, disposer d’un capital de départ et d’avoir la volonté de réaliser un projet d’entreprise. Nestlé offre aux opérateurs de cuisine un accompagnement en termes d’équipements commerciaux et des conseils de gestion.

Tout commence avec un NESCAFÉ. L’entrepreneuriat commence avec un NESCAFÉ.