Sort by
Sort by

Les bienfaits du lait en Afrique centrale et l’ouest | Nestlé

 

Read english

Nestlé se joint à des millions de personnes pour célébrer les bienfaits du lait pour une vie saine lors de la Journée internationale du lait consacrée au rôle et à la contribution des producteurs laitiers et à la sensibilisation au bienfaits du lait.

Conformément à la raison d’être de l’entreprise d’«améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain», Nestlé aide les individus et les familles à mener une vie plus saine et plus heureuse. Le lait est considéré comme un élément essentiel d'une alimentation saine et constitue la base de la santé dans de nombreuses cultures, car il constitue une bonne source de protéines, de calcium et autres nutriments essentiels pour une croissance saine, et cela au-delà de l'enfance.

Nestlé en Afrique Centrale et de l'Ouest soutient les efforts des gouvernements pour améliorer la nutrition, notamment par le biais l'éducation des population et en fournissant des aliments et des boissons nutritives et abordables, tels que le lait. Le 1er juin 2018, Nestlé Ghana a organisé un atelier avec des journalistes sur l'importance du lait dans le maintien de la santé et du bien-être. L'événement visait à appuyer les journalistes dans leur objectif d’éduquer le public sur des choix alimentaires plus sains par le biais du partage de connaissance d’experts nationaux de la nutrition tels que Dr. Niilante Amissah, professeur au Département de la famille et des sciences des consommateurs de l'Université du Ghana, qui a donné un exposé sur l’importance du lait au cours de toutes les étapes de la vie.

La Directrice Générale de Nestlé Ghana, Mme Freda Duplan, a déclaré: « en célébrant la Journée mondiale du lait, je réaffirme l'engagement de Nestlé à lutter contre la sous-nutrition à travers la fortification en micronutriments et notre ambition d'aider 50 millions d'enfants à mener une vie plus saine d'ici 2030 ».

Au cours de la vie, un apport inadéquat en nutriments, tels que le calcium, conduit à l'affaiblissement des os, augmentant ainsi le risque de fractures plus tard dans la vie, en particulier chez les femmes. La consommation régulière de produits laitiers, y compris le lait, peut aider à prévenir des maladies telles que l'ostéoporose.

De nombreux adultes évitent le lait, préoccupés par sa teneur en matières grasses ou des effets gênants de l'intolérance au lactose. Cependant, il existe plusieurs façons d'atténuer ces effets tout en bénéficiant des avantages nutritionnels des produits laitiers. Des recherches récentes ont montré que les enfants et les adultes intolérants au lait peuvent développer une tolérance au fil du temps en introduisant régulièrement de petites quantités de lait, ce qui permet de modifier lentement leurs flores intestinales et faciliter la digestion du lactose.

Le lait est naturellement riche en calcium et un bon vecteur pour la fortification en micronutriments, ce qui le rend à long terme, un bon moyen d’améliorer la nutrition à une plus grande population.

La gamme de laits Nestlé est conçue pour offrir une bonne nutrition, en particulier les vitamines et minéraux, dont les enfants en pleine croissance ont besoin. Pour rendre ces produits nutritifs accessibles au plus grand nombre de familles possible, Nestlé commercialise des formats abordables de ses laits. Ils sont également enrichis en fer, en vitamine A et d'autres micronutriments afin de contribuer à combler l'écart en micronutriments dans l'alimentation des gens. « Aujourd’hui, nos laits enrichis et abordables sont présents dans la région, ce qui fait une différence positive dans la vie des enfants du monde entier. En Afrique centrale et de l'Ouest, Nestlé a vendu 810 millions de portions de lait enrichi en 2017 », a déclaré Russell Lipchin, Business Executive Office pour les produits laitiers chez Nestlé en Afrique Centrale et l’Ouest.