Achat de matériels d’urgence et de Couveuses pour contribuer à sauver des vies

Dec 11, 2017

Read English

 

Une cinquantaine d’Entreprises citoyennes de la ville de Ouagadougou se sont mobilisées avec le soutien la Mairie et de la Société Burkinabè de Pédiatrie

Ce samedi 11 novembre 2017, les entreprises citoyennes de Ouagadougou en partenariat avec la mairie de Ouagadougou et la société burkinabè de pédiatrie (SOBUPED), se sont mobilisées autour d’un évènement sportif dénommé « Course pour la vie » (CPLV) dont l’objectif est de contribuer à réduire la mortalité néonatale dans les services de maternité et de néonatologie.

L’objectif visé par cette première édition de la CPLV était de récolter des fonds qui serviront à acheter des matériels d’urgences et des couveuses pour certains hôpitaux de la ville de Ouagadougou.

 

L’évènement s’est déroulé sur le site du centre aéré de la BCEAO en face du centre commercial de Ouaga 2000 dans une ambiance conviviale entre personnels d’entreprises, les autorités communales, les professionnels de la santé, et la population de la ville de Ouagadougou.

L’évènement a vu l’organisation d’une tombola géante ou les lots à gagner étaient : 2 billets d’avion air France, 2 billets d’avion Air Burkina, une moto de marque CFAO, des lots de ciment CIMBURKINA, des lots de fournitures scolaires DIACFA, des lots de produits Nestlé… Les heureux gagnants font partie du chaleureux publique qui a contribué à cette noble cause en achetant un bracelet CPLV qui donnait droit à un ticket de tombola.

Des artistes burkinabè de renom, ont apporté leur soutien et leur contribution à créer une ambiance conviviale en soutien à cette démarche citoyenne des entreprises.

L’apothéose de l’évènement a vu la victoire de l’équipe de Orange Burkina qui a remporté la course relai sur 10 Km

Cette première édition de la « Course pour la vie » de Ouagadougou, a pris fin avec la remise par le Maire de la ville, au président de la société burkinabé de pédiatrie, d’un chèque d’un montant de 50 millions de FCFA.

Je remercie la société Nestlé Burkina pour cette brillante initiative, et toutes les entreprises qui ont participé en montrant leur intérêt et leur engagement pour


la survie et la santé de l’enfant dans nos hôpitaux, a déclaré Professeur KAM Ludovic, président de la SOBUPED.

Il rassure les différents partenaires qui se sont mobilisés, que la « course pour la vie » sauvera des vies dans des hôpitaux.

Le Maire de la ville de Ouagadougou Armand Beouindé, qui s’est personnellement impliqué dans l’organisation et la réussite de cette première édition, a également remercié la société Nestlé Burkina et la cinquantaine d’entreprises, pour leur engagement, leur solidarité, leur action citoyenne en faveur de sa ville, mais surtout en faveur de la survie des nouveau-nés dans la ville de Ouagadougou.

It reassures the availability and the renewed commitment of the mayor for future editions, including that of 2018. He invites businesses to participate because the goal for 2018 is to have 70 companies to mobilize 100 million FCFA. The ultimate goal after 4 years is to mobilize more than 350 million to equip our maternity and neonatal services with emergency equipment for incubators.