Sort by
Sort by

'Nestlé for Healthier Kids'' a un impact positif ici | Nestlé

 

Read english

Célébrant la Journée de l'Enfant Africain, les partenaires clés reconnaissent l'impact positif de Nestlé sur la vie des enfants en Afrique.

Nestlé soutient pleinement le thème 2018 de la Journée de l'enfant africain « Ne laissez aucun enfant derrière pour le développement de l'Afrique » qui est célébré le 16 juin. Grâce à son initiative mondiale Nestlé for Healthier Kids, l'ambition de Nestlé est d'aider 50 millions d'enfants à mener une vie plus saine d'ici 2030. L'entreprise veut aider les nouvelles générations à adopter des aliments sains et à s’hydrater en buvant beaucoup de l’eau et à faire plus d'exercice. Il vise trois objectifs: améliorer la connaissance par la recherche, offrir des programmes et des services novateurs et offrir des aliments et des boissons plus nutritifs aux enfants et aux familles, conformément aux engagements de l'entreprise de réduire le sucre, les graisses et le sel et de fortifier ses produits avec des vitamines et des minéraux.

Dans l'ensemble de l'Afrique centrale et de l'ouest, les principales parties prenantes ont reconnu les efforts déployés par Nestlé pour mettre en action son objectif d’amélioration la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain et respecter pleinement ses 41 engagements sur la Création de Valeur partagée.

Au Burkina Faso, le Ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation envisage d'intégrer les programmes pionniers de bien-être scolaire de Nestlé dans le cadre de son programme de promotion des activités santé-hygiène-nutrition dans les structures éducatives. Nestlé for Healthier Kids a été testé avec succès sous la forme d'une séance d'enseignement en classe. M. Innocent Bamouni, directeur du programme de promotion de la santé, de l'assainissement et de l'hygiène et de la mise en œuvre du programme Nestlé pour des enfants en meilleure santé a déclaré: "Le programme est bien géré et doit être soutenu et étendu pour couvrir plus d'écoles".

Avec l'aval du Ministère fédéral de la Santé et du Ministère fédéral de l'éducation au Nigeria, le programme pilote Nestlé for Healthier Kids a atteint plus de 81 000 enfants et l'objectif d'atteindre 17 000 enfants dans 30 écoles en 2018. Par l’initiative Nestlé for Healthier Kids, les enfants apprennent l'importance de manger des aliments nutritifs et variés, de gérer les portions, de choisir l'eau et de jouer activement. Lors du lancement du programme Nestlé for Healthier Kids à Abuja, des représentants des ministères de la santé et de l'éducation de la Société de nutrition du Nigéria, de l'Universal Education Board (UBEB), du Territoire de la capitale fédérale se sont engagés à soutenir un programme réussi.

Au Ghana, le programme est implémenté avec le soutien du Ghana Education Service, du ministère de l'Éducation et du département de la nutrition et de l'alimentation de l'Université du Ghana. La composante jardinage de légumes du programme a été introduite pour permettre aux enfants de s'adapter à l'habitude de manger des légumes. La recherche a montré que les enfants sont plus susceptibles de manger des légumes lorsqu'ils savent comment ils sont cultivés. Selon le professeur principal de l'école, M. Lawrence Nyame, l’école primaire de R / C de Duabone dans la région du centre du Ghana, est sous le programme d'alimentation scolaire. "Les légumes cultivés sont ajoutés à d'autres produits pour cuisiner pour les élèves. Il a noté que les élèves ont beaucoup appris du module et sont maintenant encouragés à cultiver et à manger plus de légumes à la maison ", a-t-il dit.

A travers l’Afrique, Nestlé Nutrition Institute Africa aide les professionnels de la santé à se tenir au courant des dernières informations scientifiques, en les inscrivant à des programmes tels que le Programme de troisième cycle en nutrition pédiatrique (PGPN) de l’École de médecine l'Université de Boston. En 2017, les activités de formation de NNIA ont atteint 21 795 professionnels de la santé, où des sujets scientifiques et de recherche de pointe relatifs à la nutrition infantile et infantile sont partagés afin de permettre aux professionnels d'améliorer les normes de soins pour les enfants en les familiarisant avec des lignes directrices fondées sur des données probantes et les dernières recommandations nutritionnelles.