Nestlé présente des « Foods for Healthy Heros » pour célébrer la Journée Mondiale des chefs

Oct 20, 2017

Read English

 

Nestlé s'associe une fois de plus à l’Association Mondiale des Sociétés de Chefs (World Society of Chefs’ Societies- Worldchefs) pour célébrer la Journée mondiale des chefs et promouvoir une alimentation saine pour les enfants. Au Nigéria, Nestlé organise l'événement en collaboration avec l'Association Nigérienne des Sociétés de Chefs.

Cette année, le thème de la Journée internationale des chefs est « Foods For Healthy Heroes », qui permettra de sensibiliser les enfants à une alimentation saine en les laissant faire preuve de créativité avec la nourriture. Nous visons également à inspirer les chefs et à fournir des idées de recettes nourrissantes et amusantes pour les menus des enfants.

Une recherche menée par Nestlé a révélé que l'implication des enfants dans la préparation et la cuisson des repas les incitait à adopter de bonnes habitudes alimentaires.

En laissant les enfants faire preuve de créativité et s'amuser avec des fruits et légumes, les enfants des écoles de l'État d'Ogun participeront à des ateliers de cuisine animés par une équipe de chefs professionnels et de représentants de Nestlé Professional. Les enfants seront encouragés à transformer les fruits et les légumes en « Héros sains » qu’ils pourront ensuite manger pour leur santé. Nestlé pense qu'encourager les enfants à être créatifs avec des légumes et des fruits est un excellent moyen pour eux de découvrir de nouveaux aliments.

Afin de promouvoir une alimentation saine et équilibrée, les enfants ayant participé recevront des carnets de recettes à emporter chez eux et pourront ainsi préparer leurs repas avec leurs familles.

« La Journée internationale des chefs est une excellente occasion d'atteindre les enfants dans les communautés où nous vivons et travaillons. Nous sommes ravis de passer ce temps à leur apprendre les bienfaits d'une alimentation saine de manière amusante », a déclaré Yinka Eboda, Chef de Nestlé Professional et membre de l'Association des Chefs.

Lors de l’évènement, Dr Yewande Akinyomi, représentant du président de la Société de nutrition du Nigéria, a soutenu que « manger des fruits et des légumes frais aide à combler les carences en micronutriments ».

Cette activité fait partie du programme Nestlé for Healthier Kids (Nestlé pour des enfants en meilleure santé), qui s'inscrit dans l'engagement de notre entreprise à promouvoir la nutrition, la santé et le bien-être des enfants. C'est une initiative qui est aussi en ligne avec notre raison d’être en tant qu’entreprise: améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain.

« Nestlé for Healthier Kids rassemble tous nos efforts pour soutenir des enfants en meilleure santé. Notre engagement mondial est d'aider 50 millions d'enfants à mener une vie plus saine d'ici 2030», explique Mauricio Alarcon, Directeur Général de Nestlé Nigeria.