Plus de 500 personnes ont participé à "la marche sportive du bien-être” organisée par Nestlé Burkina Faso. Réunis aux abords de la place des martyrs de Ouagadougou, femmes, hommes et enfants ont pris le départ d’un parcours sportif de 6 kilomètres dans une ambiance festive et conviviale.
Cette marche sportive a pour objectif de promouvoir un mode de vie actif et sain en mettant l'accent sur la pratique régulière du sport. « Nestlé est l’entreprise du Good Food, Good Life. En tant que leader mondial de l’alimentaire, notre responsabilité, est de promouvoir une bonne nutrition et un mode de vie sain. Nous sommes convaincus que l’alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie. Aussi, nous croyons fortement que la pratique du sport est un facteur clé du bien-être. », a indiqué Sidiki Diawara, Directeur General de Nestlé Burkina Faso.
Pour cette première édition organisée par la marque NIDO, le public a répondu présent. De nombreuses entreprises privées, institutions gouvernementales, organisations internationales ou humanitaires, associations sportives étaient de la partie.
"Nous sommes venus profiter d’un moment de qualité en famille avec les enfants, des proches et le grand public. Nous avons rencontré et échangé avec du beau monde, tout en nous amusant", s’est réjouie Mme Kaboré, participante venue d’une entreprise privée.
Cette marche sportive a été agrémentée de sessions d'aérobic et de zumba, donnant ainsi une expérience sportive complète et divertissante.
"Ce temps que nous avons passé ensemble est un moment de communion, de convivialité ! C’est aussi un moment de célébration pour NIDO, en marge de la journée mondiale du lait." , a indiqué Abdramane Sanogo, responsable de la marque NIDO. A cette occasion, NIDO a offert aux participants diverses dégustations à base de lait.