Sort by
Sort by

Le Centre de Formation Nestlé, officiellement agréé en Côte d’Ivoire

la cérémonie de fin d'études
Back to Press releases

"Je suis venu avec l’arrêté qui accrédite officiellement le Centre de formation de Nestlé Côte d’Ivoire."

Le mercredi 31 juillet 2024, le Ministre ivoirien de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, et de l’Apprentissage, a ainsi officialisé l’agrément du Centre de Formation Nestlé. C’était à l’occasion de la cérémonie de fin d’études de la huitième promotion du Centre.

Depuis 2017, le Centre de Formation se positionne en modèle d’initiative privée en vue de contribuer à l’employabilité des jeunes. 132 jeunes formés, huit promotions, il enregistre un taux de plus de 80% d’insertion professionnelle de ses stagiaires.

Alors que le marché de l’emploi recherche de plus en plus, des profils expérimentés, le Centre offre aux jeunes une formation qui allie théorie et pratique. Ils s’exercent sur des machines, font des immersions dans les usines Maggi et Nescafé, acquièrent des soft skills, et sont initiés aux notions d’entrepreneuriat.

La présence du Ministre lors de la remise de certificats de fin d’études aux 20 femmes de cette promotion, vient rappeler l’importance du partenariat public-privé en vue de contribuer au bien-être des communautés.

Le Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire a tenu à saluer la vision du Ministre.

"Votre Ministère impulse et encourage les actions de promotion de l’employabilité des jeunes, dans les domaines techniques. Définitivement, l’union fait la force."

La huitième promotion est inédite par sa composition de femmes à 100%. Cette promotion représente un véritable galop dans la course vers une meilleure présence des compétences féminines dans les domaines techniques et industriels.