Nestlé de la région Afrique centrale et occidentale nomme un nouveau chef de marché

To Press Releases listJun 14, 2018

Read english

Nestlé Central & West Africa (CWA) Limited, une filiale du leader mondial de l’alimentation et des boissons, a nommé M. Rémy Ejel au poste de Chef de marché.

M. Ejel rejoint Nestlé CWA depuis la région Afrique Australe où il était Chef de marché pour Nestlé.

Il succède à M. Kais Marzouki, qui a été nommé Chef de marché pour Nestlé Philippines.

La nomination de M. Ejel prend effet à compter du 1er juillet 2018.

Il dirigera les opérations de Nestlé CWA, qui couvrent vingt-cinq (25) pays de la région. Il veillera également à ce que la compagnie continue de prospérer et accomplisse sa raison d’être qui est : « d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain ».

Offrant parmi les marques les plus emblématiques de la région telles que MAGGI®, MILO®, CERELAC® et NESCAFÉ®, Nestlé emploie directement plus de 5 200 personnes et fournit du travail à des milliers d'autres. Avec neuf (9) usines et trois (3) co-emballeurs en Afrique centrale et occidentale, Nestlé a investi plus de 215 millions de francs suisses dans au cours des dernières années.

Fort d'une solide expérience dans le secteur des produits de grande consommation, notamment au sein des économies émergentes, il est titulaire d'une licence en sciences de l'Université américaine du Liban, avec une spécialisation en marketing et gestion des affaires.


En outre de ses rôles de leadership et de gestion, M. Ejel agira également en tant que directeur non exécutif sur les conseils d'administration des entités cotées en bourse de Nestlé en Afrique de l'Ouest et occidentale: Nestlé Nigeria et Nestlé Côte d'ivoire.


Suite à sa nomination, M. Rémy Ejel a exprimé son plaisir pour son nouveau rôle et a assuré qu’il mettra en œuvre des stratégies efficaces stimuler la croissance durable de l'entreprise et tout en s’appuyant sur les succès de son prédécesseur afin de créer davantage de valeur partagée autant pour les actionnaires que la société en droite ligne avec le slogan de Nestlé CWA « Prospérer ensemble ».

"Les consommateurs sont au cœur de nos activités et nous nous engageons à assurer une croissance à long terme pour permettre aux individus et aux familles de vivre une vie plus saine et plus heureuse", a-t-il noté.

À propos de cette nomination, Mme Wan Ling Martello, vice-présidente, exécutive principale de Nestlé pour la Zone Asie, Océanie et Afrique subsaharienne a déclaré que Nestlé CWA est devenu un marché clé pour la compagnie et ainsi la région servira pour développer les talents.

Elle a décrit M. Ejel comme un individu dont les excellentes relations et son grand leadership ont permis à son équipe précédente de générer une forte croissance du chiffre d'affaires et une amélioration du résultat net.

À propos de Nestlé en Afrique centrale et occidentale:


En Afrique centrale et occidentale, Nestlé est présente dans 25 pays et emploie directement plus de 5 200 personnes. La région compte 9 usines et 3 co-emballeurs. En tant qu'entreprise, Nestlé aide à répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de la population en offrant des aliments et des boissons plus savoureux et plus sains ; et en favorisant une alimentation équilibrée et des modes de vie sains. Le portefeuille de Nestlé en Afrique centrale et occidentale comprend une variété de marques dans un certain nombre de catégories d'aliments et de boissons, notamment les produits laitiers, les produits culinaires, le café, les boissons, la nutrition infantile, l'eau embouteillée et la confiserie. MAGG® MILO®, CERELAC®, GOLDEN MORN®, NESCAFÉ®, NIDO® et PURE LIFE® sont quelques-unes de nos marques les plus populaires dans la région. La raison d’être de la compagnie est "d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain". En tant que société, nous favorisons des vies plus saines et plus heureuses; aider à développer des communautés résilientes et des ressources de gestion prospères pour les générations futures.