Nous aidons les enfants à mener une vie plus saine | Nestlé

"Nestlé for Healthier Kids" pour aider 50 millions d'enfants à mener une vie plus saine d'ici 2030
Back to Press releases

Read english

À l'occasion de la Journée internationale des familles des Nations Unies, Nestlé a annoncé son initiative mondiale «Nestlé pour des enfants en meilleure santé». Le programme comprend le développement plus poussé de produits plus sains et des conseils pour les familles sur la nutrition et l'exercice. Il vise à aider 50 millions d'enfants à mener une vie plus saine d'ici 2030.

Depuis sa fondation, Nestlé s'est engagé à aider les parents et les aidants à fournir la bonne nutrition à leurs enfants. Avec cette nouvelle initiative, Nestlé accélère la transformation de son portefeuille de produits alimentaires et de boissons dans le monde entier. En 2017 seulement, l'entreprise a lancé plus de 1000 nouveaux produits pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants. La même année, il a fourni 174 milliards de portions d'aliments et de boissons enrichis dans 66 pays où les personnes sont carencés en micronutriments essentiels tels que le fer, l'iode et la vitamine A.

Mark Schneider, PDG de Nestlé, a déclaré: «L'enfance est une période où les habitudes de vie se forment. Nous voulons aider les parents à faire des choix plus sains pour leurs enfants. C'est pourquoi nous accélérons nos efforts pour aider les familles à élever des enfants en meilleure santé et nous appelons les autres à se joindre à nous dans cette entreprise. "

Nestlé reformule déjà environ un tiers de son portefeuille de produits chaque année. Il utilisera sa capacité d'innovation à la pointe de l'industrie pour améliorer davantage les aliments et les boissons pour les enfants avec encore plus de fruits, de légumes, de céréales riches en fibres et de micronutriments. Nestlé continuera également à réduire les sucres, le sel et les graisses saturées. Parmi les lancements récents de produits, mentionnons les purées de légumes et de fruits Gerber Grabbers Strong Veggies, le lait en poudre biologique Nido et les céréales pour petit déjeuner Nesquik Alphabet à teneur réduite en sucre.

Depuis plus d'une décennie, Nestlé améliore la valeur nutritionnelle de ses produits. Avec «Nestlé for Healthier Kids», l'entreprise s'engage à poursuivre ce travail sur le long terme. Ses objectifs immédiats d'ici 2020 sont les suivants:

• Ajouter au moins 750 millions de portions (80g) de légumes à ses produits;
  • Ajouter au moins 300 millions de portions (16g) de céréales, de légumineuses, de noix et de graines riches en fibres à ses produits;
  • Réduire davantage les sucres de 5%. Depuis 2000, l'entreprise a réduit ses sucres de plus de 34%;
  • Réduire davantage le sel de 10%. Depuis 2005, l'entreprise a réduit le sel de plus de 20%;
  • Completer l'engagement pris en 2014 de réduire de 10% les graisses saturées dans tous les produits pertinents qui ne respectent pas les recommandations de l'OMS;

En Afrique centrale et l’ouest, Nestlé aide les enfants à mener une vie saine à travers les quatre axes suivants: promouvoir des modes de vie sains dans les écoles, encourager l'activité physique, éduquer les parents sur l'alimentation et améliorer le profil nutritionnel de leurs aliments et boissons en les enrichissant en vitamines et minéraux tout en réduisant le sucre, les matières grasses et le sel.

Le programme « Nestlé for Healthy Kids » NHK a touché près de 115 000 écoliers dans la région jusqu'à présent. Mené avec l'appui de partenaires gouvernementaux clés, comme les ministères de l'Éducation et de la Santé, le programme vise à résoudre les principaux problèmes de santé des enfants d'âge scolaire tels que l'anémie et l'obésité en favorisant une nutrition et activité physique sain, avec une bonne hygiène, une hydratation saine et les jardins de légumes. Dans plusieurs pays, NHK sert de modèle pour renforcer la promotion de modes de vie sains dans des écoles comme au Burkina Faso où le ministère de l'Éducation envisage d'intégrer les enseignements du projet pilote NHK dans son programme national de santé scolaire. Là, NHK a adopté une approche globale en formant des enseignants et en fournissant des manuels, des kits d'hygiène et des bouteilles d'eau potable, des jardins scolaires, des cantines scolaires et en réhabilitant les infrastructures scolaires. Au Nigeria, NHK poursuit son expansion cette année grâce à une étroite collaboration avec le ministère de l'Éducation. Au Cameroun, le programme est mis en œuvre en collaboration avec les ministères de la santé publique et de l'éducation de base.

Conformément à son objectif d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain, Nestlé sponsorise des événements sportifs tels que les championnats Milo U-13 de football au Ghana et de basketball au Nigeria. Ces programmes encouragent les enfants à être actifs tout en leur inculquant des valeurs de vie telles que le respect, le travail d'équipe, la détermination et la concentration. En contribuant à l'identification et au développement des talents sportifs naissants, un certain nombre de participants ont joué dans des ligues nationales et professionnelles.

Nombreuses initiatives d'éducation nutritionnelle ont également lieu dans la région. Les parents et futures mamans peuvent trouver des conseils d'experts sur la bonne nutrition pour leurs bébés via les pages Facebook Start Healthy Stay Healthy de Nestlé au Ghana et au Nigéria ainsi que à travers leurs agents de santé, dont plusieurs reçoivent une formation scientifique continue grâce au parrainage de Institut de Nestlé Nutrition en Afrique. La marque laitière Nido a lancé des initiatives telles que la Journée de la nutrition au Ghana, Nutri-Academie au Burkina Faso et Carton Rouge pour les pays d'Afrique centrale. Ces activités ont fourni une plate-forme pour engager les enfants et leurs parents sur l'importance d'une alimentation et d'un mode de vie sain à travers l'apprentissage basé sur le jeu. Nestlé éduque également le grand public sur la nutrition à travers des programmes radio appelés « Nestlé Nutrition Line » au Ghana et au Burkina Faso. À l'échelle mondiale, Nestlé améliorera les programmes et les services en ligne conçus pour fournir aux parents et aux aidants davantage de connaissances nutritionnelles, de recettes saines et de conseils pratiques. En 2017, plus de 300 partenariats dans le monde ont aidé l'entreprise à atteindre plus de 14 millions d'enfants.

L'amélioration du profil nutritionnel de ses aliments et boissons constitue également un intérêt majeur de Nestlé. Son portefeuille de produits pour enfants est enrichi avec des vitamines et des minéraux essentiels pour soutenir la croissance et le développement des enfants. L'innovation la plus récente étant Golden Morn Puffs, des céréales pour le petit déjeuner nutritive et Milo avec Activ-go enrichi de vitamines et de fer. En 2017, 100% des produits pour enfants en Afrique centrale et occidentale ont satisfait les critères nutritionnels de Nestlé, ce qui signifie qu'ils répondent aux critères de Nestlé Nutritional Foundation® et peuvent être considérés comme un choix approprié dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. En 2017, Nestlé a fourni 67 milliards de portions d'aliments et de boissons enrichis.

Pour plus d'informations sur ce que Nestlé fait pour des enfants en meilleure santé: https://www.nestle-cwa.com/en/csv/global-initiatives/nhk

Pour plus d'informations sur les engagements de Nestlé: Nestlé dans la société .

Nous vous encourageons à regarder cette vidéo : les employés de Nestlé CWAR s'engagent à soutenir #Healthier Kids