Sort by
Sort by

Nestlé Cameroun recycle 50 tonnes de déchets plastiques au premier trimestre 2021.

Collective action to combat plastic pollution

Read english

Nestlé Cameroun a collecté et recyclé plus de 50 tonnes de déchets plastiques à la fin du 1er trimestre 2021, grâce à son partenariat avec Namé Recycling. Ayant réussi à collecter et à recycler 100 tonnes de déchets plastiques en 2020, l’entreprise a doublé son objectif et compte ainsi collecter et recycler 200 tonnes d’ici la fin de l’année 2021. Cette action s’inscrit   dans le cadre de son engagement à contribuer à la lutte contre la pollution par le plastique en vue de préserver l’environnement.

A titre de rappel, Nestlé s’est engagé au niveau global à rendre ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 avec un accent particulier sur la lutte contre la pollution par les déchets plastiques. Ceci rentre dans le cadre de l’engagement global que Nestlé a pris solennellement le 3 décembre 2020, qui vise à atteindre Zéro émissions nettes d’ici 2050. Les emballages contribuent à préserver la salubrité et la fraicheur de nos aliments, mais la présence des déchets plastiques dans la nature est un défi mondial auquel il est nécessaire de répondre urgemment.  

Robert HELOU, Administrateur Général de Nestlé Cameroun affirme à cet effet que « Nestlé Cameroun est pleinement conscient de sa responsabilité en matière de préservation de l’environnement et se doit de donner l’exemple.  Nous avons doublé notre objectif cette année afin d’accélérer notre contribution pour protéger notre planète et faire la différence. Nous allons continuer de communiquer de manière transparente sur nos progrès afin d’encourager les autres acteurs à se joindre à nous pour réduire considérablement les déchets plastiques dans notre environnement. »  

Au-delà de son engagement pour 2025, Nestlé a une ambition à plus long terme qui est de mettre un terme aux rejets de plastique dans l’environnement pour l’ensemble de ses opérations. Ceci contribuera à prévenir toute accumulation supplémentaire de plastique dans la nature et à atteindre la neutralité plastique.