Sort results by
Sort results by

Nestlé offre une classe écologique à la Commune de Treichville

class ecologique

Nestlé a fait du développement durable, un de ses grands engagements. Déterminé à contribuer au bien-être des populations à travers les valeurs de ses marques, l’entreprise se distingue par son mode de production responsable et ses initiatives liées à la gestion des déchets au sein des communautés.

Après les marchés et les quartiers, Nestlé soutient les efforts des autorités pour inculquer le développement durable en milieu scolaire avec la construction et le don d’une classe écologique à l’Ecole Régionale de Treichville. Le groupe scolaire centenaire a vu passer sur ses bancs d’illustres intellectuels de la Côte d’Ivoire.

« Nous remercions Nestlé Côte d’ivoire et ses partenaires pour cette classe qui elle-même est une belle leçon de citoyenneté pour nos apprenants » s’est réjoui M. Pongatier Abraham, représentant le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

yellow desks

La classe écologique offerte par Nestlé est une bâtisse ingénieuse et innovante entièrement aménagée à partir d’objets et de matériaux recyclés (bois, plastique, verre, …). La classe dispose d’un potager où les petits élèves pourront cultiver et prendre soin de légumes bons pour leur système immunitaire et leur croissance.

La construction de cette salle de classe écologique illustre l’engagement de Nestlé, à travers sa marque NIDO, auprès des familles et auprès de la planète à contribuer au développement du potentiel des enfants en âge d’aller à l’école. La classe écolo est une excellente façon de montrer l’attachement de Nestlé au respect de l’environnement.

yellow schools 1

« L’inauguration de cette classe écologique est l’occasion pour Nestlé de rappeler deux engagements importants : La promotion d’une bonne éducation, et la protection de l’environnement. Les enfants sont l’avenir et il est important de leur insuffler les bons gestes pour impacter positivement la planète, mais également pour réaliser leurs grands rêves dans un cadre d’apprentissage le plus naturel possible. » a déclaré M. Thomas Caso, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire. 

La classe écologique inaugurée le mercredi 6 avril 2022 par le Maire de la commune de Treichville, sera dédiée aux cours préparatoires.