Nestlé annonce réorganisation en Afrique subsaharienne

Oct 17, 2018

Read english

Aujourd'hui, nous annonçons une réorganisation en Afrique subsaharienne. Ces changements permettront à l'Afrique subsaharienne de continuer à générer une forte croissance rentable pour Nestlé.

A compter du 1er août 2018, la Région Afrique Centrale et de l’Ouest (CWAR) deviendra un marché-clé pour le groupe Nestlé. L'Angola et la République Démocratique du Congo, qui font actuellement partie de la Région Afrique Équatoriale (EAR) de Nestlé, rejoindront CWAR.

Nous agrandissons également la région de l'Afrique australe (ZAR) pour inclure les Clusters d'EAR de la Corne de l'Afrique, du Sud, de l'Est et des Iles. La nouvelle région élargie, dont le siège est à Johannesburg, sera rebaptisée Région de l'Afrique orientale et australe (Eastern and Southern African Region - ESAR).

Notre équipe d'EAR a fait un travail formidable, mais après avoir essayé pendant près de dix ans, nous ne pouvons plus supporter le coût du siège social régional au vu de la taille de l'entreprise là-bas. Ainsi, nous prévoyons de fermer le bureau à la fin du mois de juillet et de redistribuer les responsabilités entre les sièges sociaux des deux autres régions du continent à Accra et à Johannesburg.

Les postes des personnes qui travaillent dans les bureaux pays / Clusters de l'AER ne sont pas affectés par cette fermeture du siège régional. Les consommateurs, les clients, les partenaires commerciaux et grossistes, ainsi que les fournisseurs dans ces pays / Clusters d’EAR ne seront pas touchés également.

Nous comprenons que cette situation perturbe les employés affectés. Nous nous efforcerons de minimiser l'impact des changements en organisant des consultations avec eux pour y parvenir. Nous sommes très reconnaissants pour leur contribution à la croissance de notre entreprise en Afrique subsaharienne et nous ferons tout notre possible pour leur apporter un solide soutien à travers ce processus.



Si vous avez des questions, veuillez contacter le service de presse régional (Cwar.MediaRelations@gh.nestle.com)