Inspirer des modes de vie plus sains en Afrique centrale et occidentale

Nov 20, 2017

Read English

 

Selon la Fédération internationale du diabète, plus de 199 millions de femmes vivent avec le diabète. Ce total devrait augmenter à 313 millions en 2040. Les recherches ont montré que jusqu'à 70% du diabète de type 2 peut être évité grâce à l'adoption d'un mode de vie sain. Cette année, la Journée Mondiale du Diabète, le 14 novembre, met l’accent sur les femmes et le diabète.

Afin d'aider à faire face à la prévalence croissante du diabète, il est nécessaire d'éduquer et de sensibiliser le public. Cette situation nécessite l'intervention de différentes parties prenantes pour aider à résoudre le problème. En tant qu'entreprise, Nestlé travaille avec différentes organisations et partenaires au sein de notre chaîne de valeur afin d'aider à relever les défis liés à la nutrition.

Encourager des modes de vie plus sains

Une des ambitions à long terme de Nestlé est de permettre une vie plus saine et plus heureuse pour les individus et les familles. Cela fait partie du but de notre raison d’être en tant qu’entreprise « améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain ». En encourageant les gens à mener une vie plus saine, en leur offrant des choix alimentaires plus sains et en partageant les connaissances nutritionnelles, nous croyons que nous pouvons aider à relever certains défis liés à la nutrition tels que les maladies non transmissibles.

Nestlé en Afrique centrale et l’ouest contribue à lutter contre les maladies non transmissibles comme le diabète en promouvant la cuisine, l'alimentation et les modes de vie sains, en vue de doubler la portée de nos efforts pour les individus et les familles. Nous fournissons de différents forums qui mettent l'accent sur la cuisine et les régimes sains.

Notre entreprise s'engage également à réduire le sucre, le sel et les graisses pour offrir des choix plus sains et plus savoureux. En réduisant les sucres dans nos produits, nous pouvons améliorer les résultats pour la santé et aider à réduire les maladies non transmissibles.

Pour permettre aux gens de faire des choix alimentaires éclairés et sains, nous fournissons des informations claires sur les ingrédients et les avantages nutritionnels de tous nos emballages. Nous nous efforçons de garantir que notre étiquetage est parfaitement exact et déclare, le cas échéant, l'absence d'un nutriment ou d'un ingrédient qu'un consommateur pourrait souhaiter éviter, tel que les sucres.

Soutenir des modes de vie sains chez les enfants

Environ 82 000 enfants et 1 200 enseignants profitent de l'apprentissage de modes de vie sains grâce à notre programme d'éducation nutritionnelle « Nestlé for Healthier Kids » (Nestlé pour des enfants en meilleure santé), où nous travaillons avec des partenaires, des universités et des ministères de la santé et de l'éducation de la région. Déjà opérationnel au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Nigeria et au Sénégal, notre objectif est d'atteindre 100 000 enfants dans la région d'ici 2018. Ces efforts font partie de nos engagements mondiaux pour aider 50 millions d'enfants á vivre en meilleur santé. Nous faisons cela en donnant les moyens aux parents et les enseignants d’encourager les enfants á adopter des comportements plus sains et à promouvoir l'activité physique.

Nos engagements à cet égard, aident à soutenir les objectifs de développement durable des Nations Unies liés à assurer des vies plus saines et à promouvoir le bien-être pour tous à tous les âges.